Quel pilulier de poche choisir ?

De plus en plus demandés, les piluliers de poche sont devenus les nouveaux accessoires indispensables que l’on souhaite garder près de soi. Permettant de conserver et de trier vos pilules (compléments alimentaires, médicaments, etc.) en toute sécurité, ces ustensiles se déclinent ainsi sous plusieurs formats … mais comment choisir le bon ? Notre avis sur le nouveau best-seller, la bouteille pilulier ?

Aujourd’hui, Génération Culinaire sort quelque peu des sentiers battus afin de mettre en avant un accessoire responsable, pour vous, et pas que ! 

 

Pourquoi tout le monde cherche un pilulier de poche ?

Pilulier semainier de poche, pilulier journalier de poche … pourquoi n’entendons-nous parler que de cela en ce moment ?

Tout d’abord, car l’époque s’y prête ! Pandémie (vente de vitamines qui explose) , suivi médical accru (augmentation de la prise de médicaments), baisse des nutriments dans nos aliments (et donc augmentation de la demande liée aux compléments alimentaires) … peu importe le pourquoi, toute personne a aujourd’hui une raison de se promener avec un pilulier de poche. 

Ensuite, un pilulier de poche va permettre de conserver ses pilules sans avoir à subir les conséquences d’un conditionnement hasardeux. Mais plus encore, cela offre également la possibilité d’organiser la prise de ses médicaments. En effet, les piluliers, en fonction qu’ils soient semainier, mensuel ou journalier, sont composés de différentes sections. De cette manière, il vous est donc possible d’organiser la prise de vos médicaments et autres compléments alimentaires.

pilulier de poche

Le décor est posé ; bien ! Pour satisfaire tous les besoins, vos « portes-pillules » se déclinent donc aujourd’hui sous plusieurs formes : 

  • pilulier rigolo pour les personnes qui ont le sens de l’humour
  • Pilulier connecté pour les plus geeks d’entre vous
  • Pilulier électronique pour recevoir des alertes

Pour autant, les avis des consommateurs sur ce type de pilulier révèlent plusieurs problématiques qui nous poussent aujourd’hui à analyser une proposition qui a le vent en poupe : les bouteilles d’eau avec pilulier !

 

Pilulier semainier de poche, pilulier journalier de poche, etc.

Mais avant de nous intéresser à cette proposition, concentrons nous tout d’abord sur la structure des piluliers de poche.

Nous l’avons abordé dans l’introduction du précédent paragraphe ; selon vos besoins, le produit peut se présenter sous différentes formes :

  • Pilulier de poche mensuel
  • Pilulier semainier de poche
  • Pilulier journalier de poche

Ici, il va donc falloir vous concentrer sur votre « rythme de prise » : est-ce que vous préférez opter pour un pilulier de poche semainier pour organiser vos différentes prises (médicaments, compléments alimentaires, etc.) ? Votre rythme nécessite peut-être un pilulier de poche journalier, voire mensuel ?

Il est important de ne pas se tromper. Beaucoup d’avis sur internet démontrent que cette « non prise en compte » entraine au final plus d’inconvénients que d’avantages. Dans ce sens, prenez le temps d’identifier les pré-requis liés à vos traitements, et agissez en conséquence.

pilulier semainier de poche

D’après les différents retours, nous constatons cependant que la grande majorité des choix se dirige du côté des piluliers semainiers. En effet, cette solution permet de se projeter sur une semaine tout en entière, ce qui vous permettra d’optimiser votre temps, sans avoir à penser chaque jour à l’organisation de votre pilulier.

C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons organisé la sélection du produit phare que nous allons vous présenter … juste après !

 

Pourquoi la bouteille pilulier est la meilleure solution ?

Revenons-en à nos moutons ! Quand on parle de pilulier de poche, on ne pense pas forcement à une bouteille pilulier, certes ! Et pourtant, les utilisateurs de pilulier se tournent aujourd’hui de plus en plus vers cette solution … mais pourquoi ? 

Dans un premier temps, le lien entre gourde et environnement peut grandement expliquer la chose. En effet, une part croissante de la population est désormais pour la suppression du plastique dans nos habitudes quotidiennes. Vous devinez la suite ? les bouteilles d’eau en plastique jetables font ici l’objet d’un rejet massif ! Conséquence ? Une explosion de la vente de gourde.

  • En 2019, la société Altermundi a vendu 15 000 gourdes, soit 10 fois plus qu’en 2016.
  • Parallèlement, Go Sport a affiché une progression à 2 chiffres 2018, et une progression encore plus grande en 2019.

Résultat ? La gourde est dorénavant perçue, au même titre qu’un porte-feuille ou un téléphone portable, comme quelque chose que l’on a toujours sur soi !

C’est en partant de ce postulat que la bouteille d’eau avec pilulier peut être considérée comme un véritable pilulier de poche. Ici, la solution prend la forme d’un pilulier intégré à une bouteille d’eau. Le pilulier présente plusieurs compartiments, en fonction de chaque prise. De cette manière, les utilisateurs n’ont plus besoin de se promener avec un pilulier de poche et avec une gourde. Ici, le produit prend la forme d’une solution 2-en-1 .

Parmi l’ensemble des solutions auditionnées, notre choix s’est ainsi porté sur le PilBout :

Pourquoi ? Car le produit répond ici à toutes les exigences de la rédaction Génération Culinaire concernant l’utilisation d’un pilulier de poche : 

  • Une proposition qui répond aux nouveaux besoins des consommateurs.
  • Un pilulier qui s’inscrit dans une démarche environnementale et responsable.
  • Un pilulier de poche semainier, avec 7 compartiments pour chaque jour de la semaine
  • Un outil 2-en-1, mais surtout complémentaire.

Et maintenant que tout est clair pour vous, à votre pilulier !

Articles Récents

Comment frire sans friteuse ?

Si vous aimez les aliments frits et que vous n’avez pas de friteuse, il existe des solutions ! Frire sans friteuse nécessite toutefois quelques précautions. Dans ce sens, Génération Culinaire vous...

En savoir plus

Comment vider un poisson ?

Quand on s’oriente sur la préparation d’un poisson frais, une question se pose : comment vider un poisson ? D’une manière générale, il s’avère en effet très important de bien...

En savoir plus

Quelles viandes pour un barbecue réussi ?

Lorsqu'il s'agit d'allumer le gril, les merguez et les hamburgers sont les premiers choix de la quasi totalité des amoureux du barbecue. Mais au-delà de ces classiques, quelles viandes pour...

En savoir plus