Quelle salade de fruits en été ? Les meilleurs fruits pour votre santé !

La chaleur est là, et vos papilles réclament de la fraîcheur ! Vous avez envie de créer votre propre salade de fruits d’été ? Génération Culinaire fait coup double !

En plus de dresser la liste des meilleurs fruits d’été, nous identifions pour vous les bienfaits de chacun d’entre eux afin de vous permettre de vous faire plaisir, en boostant votre santé !

C’est parti !

 

La cerise, la reine des salades de fruits d’été

Les cerises sont pauvres en calories et pleines de fibres, de vitamines, de minéraux, de nutriments et d'autres ingrédients bons pour la santé. 

Elles contiennent des vitamines C, A et K. Chaque fruit à longue tige apporte également du potassium, du magnésium et du calcium. Ils apportent également des antioxydants, comme le bêta-carotène, et la choline, un nutriment essentiel.

Le problème quad on souhaite faire une salade de fruits avec des cerises fraîches, c’est de les dénoyauter ! Mais pas de panique, Génération Culinaire a testé pour vous une solution inédite, best-seller de l’été 2021 ; Le dénoyauteur de cerises ! Vous êtes intéressés par cette proposition, idéale pour les repas en famille et entre amis ? Cliquez juste en bas !

 


 

La Mangue pour des salades de fruits exotiques

Riche en calories, en fibres, en vitamines et en minéraux, la mangue est sans aucun doute le "roi des fruits". Selon des études, la chair de la mangue contient des composés bioactifs qui réduisent les dommages cellulaires, préviennent le vieillissement prématuré, améliorent la santé et aident à réduire les risques de maladies chroniques. 

Pendant l'été brulant, lorsque le soleil est haut et que vous êtes en manque d'énergie et déshydraté, un smoothie à la mangue bien frais peut être la meilleure utilisation de ce fruit d'été.

Encore une fois, au-delà des salades de fruits d’été, voici les recettes à base de mangue que vous ne voulez pas manquer cet été :

Smoothie à la pulpe de mangue

Boisson panna à la mangue avec garniture de jeera

Mousse de mangue moelleuse

Punch à la mangue et au yaourt

Smoothie au chocolat et à la mangue

Si vous n'avez pas la patience d'attendre, coupez la mangue réfrigérée en tranches, récupérez la pulpe de mangue avec une cuillère et dégustez.

salade de fruits été

La Pastèque, au-delà de la salade de fruits estivale

Avec 92 % d'eau, la pastèque est l'un des meilleurs fruits d'été. D'après des études, la pastèque contient des nutriments qui ont les propriétés suivantes :

  • anti-inflammatoire (réduit la douleur, les gonflements et les rougeurs dans le corps)
  • anticancéreux (prévient le cancer)
  • antioxydant (réduit les dommages cellulaires et prévient le vieillissement prématuré).
  • La pastèque est une source riche en composés phytochimiques comme le lycopène et la vitamine C. Les composés phytochimiques fournissent de l'énergie et préviennent des maladies comme le diabète, le cancer et l'hypertension.

La pastèque hydrate votre corps pendant l'été et reconstitue les vitamines et minéraux perdus. Selon une étude, la pastèque est une source riche en vitamines B, C et E et en minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium et le phosphore.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de la pastèque en tant que fruit d'été, voyons la meilleure façon de la déguster ! Car oui, nous avons conscience que vous souhaitez peut-être aller au-delà de la salade de fruit d’été !

Ici, Le jus de pastèque ou les tranches de pastèque sont les deux façons les plus courantes et les plus faciles de déguster la pastèque.

Alors, envie d’un d’une pastèque format liquide ? Pour faire du jus de pastèque, suivez la recette de cinq minutes :

Étape 1 : Lavez la pastèque entière sous l'eau du robinet.

Si vous avez acheté une tranche de pastèque, conservez-la au réfrigérateur. Une fois qu'elle est refroidie, prenez une cuillère, retirez la pulpe et dégustez-la.

Étape 2 : Coupez la pastèque entière en petites parties.

Étape 3 : Retirez la pulpe et les graines à l'aide d'un couteau.

Étape 4 : ajoutez toute la pulpe de la pastèque dans un mixeur.

Étape 5 : ajoutez une petite quantité de citron, de gingembre et quelques feuilles de menthe dans le mélangeur.

Étape 6 : mixez le tout jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et mousseux.

Étape 7 : Versez le tout dans un verre.

Étape 8 : Vous pouvez conserver le verre au réfrigérateur et boire le jus de pastèque frais après 30 minutes ou le boire directement après y avoir ajouté de la glace.

 

La Papaye, pour créer des salades de fruits indiennes

Les papayes sont des fruits d'été indiens courants utilisés dans tous les États. Selon une étude, la papaye est l'un des meilleurs fruits d'été en raison de sa teneur en enzymes (papaïne et chymopapaïne) qui renforce l'immunité pour combattre les infections virales, bactériennes et fongiques. Pelez la peau de la papaye, coupez-la en fines tranches et dégustez-la avec une pincée de sel noir.

 

La melon

Le melon est parfait pour votre salade de fruits d’été. Elle est riche en eau qui vous permet de rester hydraté pendant l'été. Selon une étude, le melon musqué est une bonne source de vitamine A, C, potassium et magnésium.

Il est également connu pour avoir les propriétés médicinales suivantes :

  • Analgésique (soulage la douleur)
  • Anti-inflammatoire (réduit l'enflure, la rougeur et la douleur)
  • Antidiabétique (prévient le diabète)
  • Anti-ulcéreux
  • Anticancer
  • Stimulant de l'immunité (renforce notre corps pour combattre les infections)

Riche en nutriments et en propriétés médicinales, le melon est l'un des meilleurs fruits de l'été. Vous pouvez déguster le melon musqué sous forme de shake ou simplement le couper en tranches, le réfrigérer et le manger.

salade de fruits été

Le Kiwi, le super-aliment !

D'après les recherches, le kiwi est l'un des fruits d'été les plus polyvalents, avec des avantages tels qu'une bonne digestion, un meilleur sommeil et une atténuation de la dépression.

Pour créer votre salade de fruits estivales - et alors que nous transpirons beaucoup et perdons certains minéraux essentiels de notre corps pendant l’été - le kiwi fait office de solution parfaite. Chargé de vitamines comme les vitamines A, B6, C et de minéraux comme le magnésium, le potassium et le fer, le kiwi est l'un des meilleurs fruits pour une salade d’été.

Cet été, vous pouvez déguster directement la pulpe du kiwi, ou vous pouvez vous servir de la recette de kiwi hydratante et appétissante suivante :

  • Kiwi mangue fuzz : La puissance combinée de deux des meilleurs fruits d'été pour vous garder énergique et hydraté cet été.
  • Smoothie au kiwi avec ajout de melon : Une boisson nutritive savoureuse, énergisante et hydratante à consommer cet été.

 

L’Orange

Les oranges sont des fruits d'été qui contiennent plus de 80 % d'eau. Riches en vitamines et en minéraux, les oranges maintiennent votre corps hydraté et le protègent de la chaleur de l'été. Le jus d'orange est considéré comme la façon la plus simple et la meilleure de profiter de ce fruit d'été.

 

La Pêche

Les pêches ne sont pas seulement de bons fruits d'été, elles aident à réduire la tension artérielle et à prévenir les maladies cardiaques. Les pêches restaurent les vitamines et les minéraux perdus dans le corps en raison de la transpiration excessive de l'été.

 

L’ananas

L'ananas épineux et juteux présente des avantages similaires à ceux des autres fruits d'été mentionnés en Inde. Chargé en vitamines A, B1, B2, B3, B6, C, zinc, magnésium, phosphore, calcium et potassium, l'ananas aide à retrouver les minéraux perdus dans la chaleur de l'été.

Les fruits de la saison estivale comme l'ananas hydratent le corps et maintiennent un équilibre dans l'acidité qui peut augmenter pendant la saison estivale. Les ananas peuvent être dégustés sous forme de jus et de tranches de fruits pendant l'été.

 

La goyave

Les goyaves sont des fruits d'été très nutritifs. Selon des études, la goyave est riche en eau, en fibres, en fer, en vitamines du complexe B, en phosphore, en calcium et en carotène.

L'étude mentionne que la goyave possède les propriétés médicinales suivantes :

  • Antioxydant (réduit les dommages cellulaires et prévient le vieillissement prématuré).
  • Traitement de la toux
  • Renforcement de l'immunité pour lutter contre les infections bactériennes et fongiques.
  • Efficace contre le diabète, le cancer et l'hypertension artérielle.
  • Les goyaves, comme la plupart des fruits d'été, sont principalement consommées crues. Elle peut également être appréciée sous forme de smoothies.

Articles Récents

Les meilleurs vins grecs

La Grèce est célèbre pour ses plats délicieux, mais ces dernières années, elle a été saluée par la communauté internationale pour ses vins de grande qualité. Appelé "krasi" ou "oenos"...

En savoir plus

Les meilleurs vins blancs portugais !

En quête d’idées originales pour vos prochaines raclettes ? Les vins portugais sont de plus en plus plébiscités. Pour vous aider à choisir, voici le top 10 de la rédaction. ...

En savoir plus